Foot – ITA – L’AC Milan bat la Juventus et la sort du Top 4
L’AC Milan a réalisé un gros coup ce dimanche en battant la Juventus (3-0) à Turin. Les Milanais, auteurs d’un match sérieux, ont été récompensés en fin de première période, grâce à un but de Brahim Diaz sur une magnifique frappe en lucarne. Fébriles sur la phase retour du Championnat, les hommes de Stefano Pioli ont montré le visage qu’ils avaient lors de la phase aller, une équipe solide qui se procure des occasions et surtout qui les concrétise. C’est cet état d’esprit qui a posé problème à la Juventus en la faisant par moments déjouer.
Au retour des vestiaires, les Lombards ont accéléré en attaque, et ont obtenu un penalty pour une main de Giorgio Chiellini, coup de pied de but arrêté par Szczesny face à Franck Kessié. L’AC Milan ne s’est pas laissé décourager et Ante Rebic, entré en jeu, a fait le break avec une frappe venue d’ailleurs à la 78e minute de jeu. Le jeune international anglais, Fikayo Tomori (23 ans, une sélection) a participé à la fête en éteignant les espoirs de la Juve à moins de dix minutes du terme de la rencontre (82e).
Avec ce résultat, l’AC Milan effectue une grosse opération au classement et remonte à hauteur de l’Atalanta Bergame, dauphin avec 72 points, et sort les Bianconeri du Top 4, désormais cinquièmes avec 69 points à une longueur de Naples, quatrième de Serie A.
Le fait du match : la sortie de Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic est sorti blessé à la 66e minute remplacé par Ante Rebic. L’international suédois s’est mal réceptionné et pourrait être touché au genou, une inquiétude pour l’ancien buteur du PSG à un mois de l’Euro.
10 ans
La dernière victoire de l’AC Milan à Turin contre la Juventus date du 5 mars 2011 soit 10 ans, 2 mois et 4 jours.