Foot – ITA – La Juventus Turin battue à domicile par le promu Empoli en Serie A

« Les excuses et les circonstances atténuantes sont pour les perdants », Massimiliano Allegri avait été clair. Mais la Juventus Turin aura besoin de temps pour se remettre du départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Après avoir gâché une avance de deux buts sur le terrain de l’Udinese (2-2) le week-end dernier, en ouverture de la saison de Serie A, la Vieille Dame s’est inclinée sur sa pelouse contre le promu Empoli (0-1) samedi.

Il n’y a pas grand-chose à y redire, car la meilleure équipe jouait en bleu au Juventus Stadium. Sans numéro neuf de métier au coup d’envoi, en attendant le probable retour de Moise Kean, les Bianconeri ne se sont montrés dangereux que par Federico Chiesa en première période (3e, 12e). Paulo Dybala n’a lui existé que par intermittence en seconde, et ni Alvaro Morata (entré à la pause) ni Dejan Kulusevski (qui a relayé Chiesa à la 66e) n’ont réussi à réveiller une équipe en panne d’inspiration au retour des vestiaires.

Empoli pas beaucoup inquiété

Dybala aurait pu égaliser sans un tacle salvateur de Sebastiano Luperto dans la surface (72e), mais on retiendra surtout qu’Empoli, parfaitement discipliné en défense, n’a pas beaucoup tremblé après l’ouverture du score de Leonardo Mancuso (21e), opportuniste dans la surface.

D’abord intense et disputée, la partie a perdu de son intérêt à mesure que l’agacement gagnait les rangs turinois. Guglielmo Vicario n’a eu aucun arrêt significatif à effectuer après la chevauchée de Chiesa à la 12e minute, et Allegri aura des questions à se poser avant d’aller à Naples dans deux semaines.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.