Foot – ITA – Italie : soirée d’hommages à Diego Maradona lors de Naples-AS Rome
Dans un stade Diego Maradona fraîchement rebaptisé au nom de l’idole de toute une ville, disparue dans la semaine, de nombreux hommages ont été rendus à l’ancien génie argentin avant et pendant la rencontre entre Naples et l’AS Rome, ce dimanche soir. Au moment de venir reconnaître la pelouse, le capitaine napolitain, Lorenzo Insigne, a d’abord déposé une gerbe de fleurs au pied de la Curva Nord, où sont situés habituellement les ultras les plus chauds du club.
A leur entrée sur le terrain, Insigne et ses coéquipiers ont ensuite dévoilé un maillot inédit rayé bleu et blanc en référence à celui de l’Argentine, spécialement édité pour l’occasion. L’international italien a ensuite déposé un maillot floqué au nom de Maradona sur la pelouse alors que les vingt-deux joueurs se sont disposés autour du rond central pour respecter une minute de silence.
Un dernier hommage a été rendu quand le match s’est soudainement interrompu à la 10e minute de jeu, en référence au numéro de maillot historique du « Pibe de Oro », pour plusieurs secondes d’applaudissements.