Foot – ESP – Vainqueur à Elche, le Barça s’est fait peur

En déplacement sur la pelouse d’Elche, le FC Barcelone avait l’occasion de mettre la pression sur le Betis Séville et l’Atlético de Madrid, ses deux principaux concurrents dans la course à la Ligue des champions, opposés ce dimanche soir. Mission réussie, mais que la victoire a été difficile à obtenir pour le Barça (2-1). Le club catalan s’est pourtant créé de nombreuses occasions et aurait pu s’éviter ce scénario.

Mais il s’est retrouvé mené au score sur une frappe croisée de Chaves (44e), alors que Frenkie de Jong avait vu auparavant sa tentative repoussée sur la ligne (27e) et son tir dévié par Badia (37e). Le gardien d’Elche a d’ailleurs réalisé une grande performance, mais il n’a rien pu faire quand Ferran Torres, subtilement trouvé par Jordi Alba après un centre de Dembélé, l’a ajusté à bout portant (1-1, 61e) pour son premier but avec le Barça en Liga.

11 matches sans défaite en Liga pour le Barça

L’équipe de Xavi a ensuite poussé, elle aurait pu être punie sur une frappe de Milla mise en échec par ter Stegen (64e), et puis tout a basculé sur un mouvement de bras de Barragan. Le Barça a obtenu, malgré les contestations adverses, un penalty transformé en force par Depay (2-1, 84e). L’arbitrage pourrait d’ailleurs faire polémique puisqu’une main d’Alba n’a pas été sanctionnée, ce qui a provoqué la fureur sur le banc de Pastore, expulsé (88e), avant qu’une autre main ne soit sifflée.

Dans le temps additionnel, ter Stegen a encore réalisé un arrêt décisif sur une tête de Carrillo (90e+5), permettant au Barça d’empocher la victoire. Désormais invaincue depuis 11 matches en Liga, la formation de Xavi est provisoirement troisième du Championnat d’Espagne.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.