Foot – ESP – Le Real surclasse Levante, officiellement relégué

Le Real Madrid s’est facilement imposé ce jeudi soir face à Levante (6-0). Une défaite synonyme de relégation pour les visiteurs. Mendy et Benzema ont marqué, tout comme Vinicius, auteur d’un triplé. L’enjeu était grand et l’adversaire aussi. Visiblement trop. Levante n’aura fait que défendre en première période. Acculés dans et devant leur surface, les Granotas ont cédé à quatre reprises. Un bon ballon en profondeur de Modric pour Mendy, et le Real ouvrait déjà le score (13e).

Benzema un peu plus dans l’histoire

Sept minutes plus tard, Vinicius déposait un centre sur la tête de Benzema (20e), une nouvelle fois irréprochable dans les duels aériens. Un but pas si anecdotique dans cette fin de saison de Liga sans enjeu pour la Maison Blanche. Benzema a inscrit là son 323e but sous la tunique du Real Madrid, égalant une autre légende, Raul. Une deuxième place dans l’histoire des meilleurs buteurs qu’il devrait très vite occuper seul.

Avec des buts de Rodrygo (34e) et Vinicius (45e), le sort de Levante était scellé dès la pause d’un match à sens unique. Largement devant et voyant et la finale de la Ligue des champions approcher (le 28 mai), le Real a géré en deuxième période. Le doublé de Vinicius (68e) après un festival de Benzema est venu réveiller les spectateurs. Le Brésilien s’est même offert un triplé à la 83e sur une passe du jeune Peter.

Le score final aurait pu être plus conséquent sans les interventions de Cardenas, auteur de dix arrêts. Promu en 2017, Levante retrouvera l’année prochaine un Championnat qu’il connaît bien et qu’il a remporté à trois reprises.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.