Foot – ESP – Coupe – Le Barça dominé à Séville en Coupe du Roi

Ce n’est pas tout à fait le Français qu’on s’attendait à voir briller dans cette belle affiche espagnole. Si Ousmane Dembélé a été plutôt remuant et Antoine Griezmann au contraire assez discret côté barcelonais, c’est bien Jules Koundé qui s’est illustré en ouvrant le score sur une percée axiale, qui a rappelé celle de Lilian Thuram face à la Croatie à la Coupe du monde 1998.

À nouveau auteur d’une belle prestation, le défenseur de l’équipe de France Espoirs (5 sélections, 1 but) s’est joué d’Antoine Griezmann avant de profiter d’un écran de Fernando pour éliminer Samuel Umtiti et marquer en taclant (25e). Hormis deux tirs de Lionel Messi détournés par Yassine Bounou (55e, 90e+1), les Blaugrana n’ont pas vraiment su réagir.

En fin de match, Ivan Rakitic a profité d’un mauvais placement de la défense catalane pour s’en aller battre son ami Marc-André ter Stegen (85e). L’ancien milieu de terrain du Barça (2014-2020), qui n’a pas célébré son but, retrouvera le Camp Nou le 3 mars, pour la demi-finale retour. À six jours de la réception du PSG, le Barça a toutefois confirmé ses difficultés défensives.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.