Foot – Coupe – PSG – Le père de Neymar (PSG) s’en prend à Pascal Dupraz, l’entraîneur de Caen
Alors que son fils, blessé à l’adducteur gauche contre Caen (L2, 1-0) mercredi soir, a appris jeudi qu’il manquerait (au moins) la demi-finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone la semaine prochaine, le père de Neymar s’en est pris sur les réseaux sociaux aux « arbitres de ce niveau », aux « ligues négligentes et silencieuses », « aux journalistes en grande minorité (sic) partiaux et lâches » et aux « entraîneurs comme » Pascal Dupraz, dont une photo accompagne les quelques lignes de texte.
Au coup de sifflet final du match de mercredi, en Coupe de France, l’entraîneur de Caen avait lancé une pique au Brésilien au micro d’Eurosport : « On aurait aimé peut-être un penalty sur l’action de Yago qui lui vaut un carton jaune alors qu’à mon avis, il y a penalty. Mais, je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar. »
« Ça rend vraiment triste d’entendre joueurs, entraîneurs et commentateurs, ou n’importe qui dire « faut que t’encaisses », « plongeur », « pleurnichard » ou « gamin gâté »… Honnêtement ça me rend triste et je ne sais pas jusqu’à quand je le supporterai, a écrit la star brésilienne du PSG jeudi. Tout ce que je veux c’est être heureux de jouer au football. RIEN DE PLUS. »