Foot – Coupe – Monaco – Kovac (Monaco) après la défaite face au PSG : « Mbappé est pour moi, en ce moment, le meilleur joueur du monde »
« Comment expliquez-vous la timidité affichée par Monaco ?
Je voudrais tout d’abord féliciter le PSG pour ce trophée. Quand vous voyez les quatre-vingt-dix minutes et les différences faites par Kylian Mbappé, c’est mérité. Dans les quinze, vingt premières minutes, on avait un peu peur, c’était notre première finale pour beaucoup de joueurs, contrairement au PSG, qui a en a joué plusieurs. On a vu trop de respect de notre part dans les vingt premières minutes. Dans le rythme, ce n’était pas notre plus beau match cette saison, mais après 1-0, on a mieux joué. On est dans un processus d’apprentissage. On sortira plus forts de ce match. Comme j’avais dit en Allemagne quand j’avais perdu ma première finale, je dirai que je reviendrai la saison prochaine.
« Vous ne pouvez perdre une finale que si vous la jouez. C’était un grand moment pour nous »
Qu’avez-vous dit à vos joueurs pour préparer le match de dimanche ?
On peut être fier d’avoir joué la finale ici au Stade de France face au PSG. Vous ne pouvez perdre une finale que si vous la jouez. C’était un grand moment pour nous. OK, on est déçu, on pourra l’être encore demain, mais on doit être frais dans nos têtes et concentrés dès vendredi pour gagner le match de dimanche et transformer cette saison en une saison fantastique.
Comment avez-vous trouvé Kylian Mbappé ?
C’est pour moi, en ce moment, le meilleur joueur du monde. Le premier but, on sait qu’il vient d’une grosse erreur, mais ça arrive, ce n’est pas seulement parce qu’Axel est jeune, les joueurs expérimentés en font aussi. Le second but est fantastique. Mbappé a livré une prestation fantastique, c’est pour cela que tous les clubs se battent pour l’avoir. Nous, on l’a eu, maintenant, on ne l’a plus.
Quels mots avez-vous eu pour Axel Disasi après son erreur ?
On est une équipe. On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble. Je leur ai dit à la mi-temps que les erreurs faisaient partie du football et que maintenant, on doit l’aider pour retourner le match dans notre sens. Mon équipe a essayé en seconde période en donnant tout, mais les détails n’ont pas tourné de notre côté et il faut l’accepter. On doit nettoyer nos têtes et continuer comme on l’a fait toute la saison, en espérant que ça nous réussira. »