Foot – Coupe – En 32es de finale de la Coupe de France, Strasbourg se qualifie à Valenciennes (L2)

L’épais brouillard n’a pas empêché cette première rencontre des 32es de finale de la Coupe de France de se dérouler, n’ayant visiblement pas trop gêné les joueurs, un peu plus les gens présents au stade du Hainaut, et complètement les téléspectateurs d’Eurosport. Et, sans surprise, c’est Strasbourg qui a empoché la mise (1-0) à Valenciennes (L2), affichant davantage de maîtrise.

Dans le premier quart d’heure, le ballon blanc a dû être remplacé par un autre, jaune, Julien Stéphan, l’entraîneur du Racing, ayant averti le délégué qu’il ne pouvait coacher les actions à l’opposé. Puis Habib Diallo a ouvert le score, de près, sur un service de la droite d’Adrien Thomasson (15e). Si Kevin Gameiro a trouvé le poteau (25e), les Nordistes ont tenté de répliquer, avec notamment une tête de Gaëtan Robail, sauvée devant sa ligne de but par Frédéric Guilbert (40e).

Après la pause, ce même Robail a semé le trouble dans la surface alsacienne (60e), avant que le Racing ne reprenne sa domination, tranquille, mais sans éclat. La tête de Gameiro n’a pas été cadrée (67e), la frappe plein axe de Guilbert a poussé Hillel Konaté à un arrêt difficile (75e), puis celle de Ludovic Ajorque à une belle claquette (81e).

Sans trembler face à un Valenciennes assez inoffensif, Strasbourg se qualifie donc pour les seizièmes de finale, avant un ultime déplacement en 2021, mercredi prochain à Clermont, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Avec l’objectif de conforter sa septième place.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.