Foot – C1 – Real – « Au revoir Eden » : la polémique Hazard enfle en Espagne, son départ du Real Madrid réclamé

Arrivé de Chelsea dans la peau d’un des meilleurs joueurs du monde à l’été 2019, Eden Hazard n’a eu de cesse de décevoir depuis qu’il porte les couleurs du Real Madrid, traînant comme un boulet le montant de son transfert (de 115 à 160 millions d’euros selon les sources, un record pour le club espagnol) et ses pépins physiques à répétition. Et son image auprès des supporters madrilènes ne risque pas de s’arranger.

Alors que le Real, battu par les Blues (0-2, 1-1 à l’aller), a dit adieu à la finale de la Ligue des champions mercredi soir, le milieu offensif belge a été filmé hilare au côté de certains de ses anciens coéquipiers (dont le Français Kurt Zouma) sur la pelouse de Stamford Bridge au coup de sifflet final. Suffisant pour déclencher une vive polémique en Espagne. « Ce garçon n’a pas compris ce qu’était Madrid, l’a tancé le rédacteur en chef du quotidien AS, Tomás Roncero. Le renouvellement doit passer par sa vente immédiate. Au revoir Eden. »

À écouter Josep Pedrerol, le présentateur de l’émission « El Chiringuito », Hazard ne peut plus jouer « une seconde de plus » au Real. « Son comportement est inacceptable, s’est-il désolé à l’antenne. Cela fait deux ans qu’il est à Madrid, deux ans qu’il se moque des socios. Ils ont tellement attendu de lui. »

La polémique est telle que le quotidien catalan Sport lui a trouvé une place en Une de son édition de jeudi. « Il s’est fondu dans des câlins avec ses rivaux comme s’il était, lui aussi, l’un des gagnants. Une attitude incompréhensible », écrit Sport, d’autant plus critique que la prestation du Belge, titulaire, a été « déplorable ». 

« Celui qui fut la signature la plus chère de l’histoire du Real Madrid est en passe de devenir le nouveau (Gareth) Bale, renchérit le quotidien catalan dans un autre article. À la différence que le Gallois a offert quelques soirées de gloire comme lors de la finale de la Coupe du Roi 2014 contre le Barça ou lors de la finale de la Ligue des champions 2019 contre Liverpool, lors de laquelle il a marqué un doublé. Le cas de Hazard est encore plus extrême, car il n’a rien apporté sportivement […] et a manqué de respect au club et ses supporters. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.