Foot – C1 – Ligue des champions : «Y a cher moy», le mot d’ordre des supporters lyonnais avant OL – Bayern

À quelques heures de la demi-finale OL – Bayern Munich (ce mercredi, 21 heures), l’expression est bien installée dans les TT, autrement dit les mots clés les plus utilisés sur Twitter : #yachermoy.

Elle a été notamment reprise par Grégoire Margotton, qui commentera le match mercredi soir sur TF1, par Adidas, l’équipementier de l’OL, et elle peuple tous les messages des supporters lyonnais. Le slogan est même devenu une chanson, devenue l’hymne officieux des fans avant l’affiche du soir, et écrit par Max, un Lyonnais de 22 ans sous le pseudo @abbenueve. Un morceau sur fond de funk qui empile les références à l’argot lyonnais et qui développe avec humour les raisons d’y croire : « On boit Müller comme le Beaujolais » et « Tractopello (comprendre Marcelo) termine Alaba ». Le site Le Libéro Lyon s’est occupé de traduire l’ensemble du texte pour les néophytes et ceux qui n’ont pas fait argot lyonnais en LV2.

Et la traduction du titre : #yachermoy ? Il faut le comprendre comme « Il y a grave moyen », « C’est possible de le faire ». L’union sacrée est en marche chez les Gones. Le dernier converti ?

Jean-Michel Aulas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.