Foot – C1 – Barça – Ronald Koeman (Barça) : « Rien n’est impossible »
Une nouvelle « Remontada » ?
Ronald Koeman (entraîneur du Barça) : « Le match de Coupe nous a redonné énormément confiance. Mais on ne peut pas comparer une défaite 2-0 à l’extérieur à l’aller avec une défaite 4-1 à domicile. C’est bien plus compliqué. En plus, le PSG est un adversaire, très fort, qui aspire à gagner la Ligue des champions. Pour espérer, il faudra être efficace, réaliste, mais on va essayer ! Quel que soit le stade, le Barça rentre toujours sur un terrain pour gagner. Demain, on jouera pour gagner. Rien n’est impossible. Le pire qui puisse nous arriver, c’est que demain, après le match, on se dise que l’on n’a pas donné le maximum pour se qualifier ou pour gagner. »
Frenkie de Jong (milieu du Barça) : « Il faut toujours y croire. Ça commence par là : y croire. On verra demain, mais on a toujours cru que c’est possible de revenir, bien sûr. »
Messi à 100 % ?
Koeman : « Si on espère remonter, on aura besoin de tous les joueurs à leur meilleur niveau. On en est capable, si Leo fait l’un de ses meilleurs matches, alors tout est possible. C’est un joueur qui peut faire basculer n’importe quel match, à n’importe quel moment. Mais ça ne dépendra pas que de Leo. Il y a d’autres joueurs aussi. Ça dépendra du début du match, si on est capable de rivaliser… »
Laporta élu président
Koeman : « Laporta a un passé positif avec Leo (Messi) et d’autres joueurs de cette équipe. Je ne sais pas si cela change quelque chose pour Leo, le seul qui peut décider de son avenir c’est lui-même. Mais bien sûr que tout le Barça veut qu’il reste avec nous. Laporta a gagné les élections avec une large avance, je crois que c’est bon pour le club d’avoir enfin un président, pour pouvoir travailler et améliorer le futur du club. C’est un président qui procure une grande confiance aux joueurs. »
De Jong : « On est content qu’il y ait enfin un président au Barça. C’est important pour le club. Personnellement, je ne le connais pas très bien, je ne lui ai pas encore parlé, mais on se parlera bientôt. C’est bien d’avoir un président maintenant. Il a souhaité bonne chance à toute l’équipe, et nous a demandé d’aller à Paris pour rivaliser. »