Foot – Bleus – Didier Deschamps répond à Olivier Giroud : « Si les ballons arrivaient à chaque fois… »
Dans le flot des déclarations qui ont suivi la victoire des Bleus contre la Bulgarie, mardi (3-0), Olivier Giroud a soulevé un point pour expliquer sa discrétion dans le jeu. « Des fois on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas, après je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface », a-t-il expliqué au micro de la chaîne L’Équipe.
Quelques minutes plus tard, le sélectionneur Didier Deschamps a essayé de dédramatiser l’argument de son avant-centre : « Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels… » « Chaque fois, l’attaquant dit : »Je fais mais ça vient des milieux. » Les milieux disent : »ça vient des attaquants ». Dans certaines situations, c’est la passe qui ne vient pas. Des fois, c’est le mouvement qui ne vient pas », a-t-il ajouté.
Interrogé sur la relation technique entre Kylian Mbappé et les deux attaquants de pointe des Bleus, Benzema et Giroud, Deschamps a souligné la différence de profil : « Olivier a une position plus axiale, de pivot alors qu’en première mi-temps, les trois pouvaient permuter, se retrouver dans n’importe quelle zone. »
Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection