Foot – ANG – Manchester City continue sa série en battant Everton et s’envole seul au classement
Manchester City, leader de Premier League, s’envole au classement. Grâce à leur victoire à Goodison Park (3-1) ce mercredi soir face à Everton, les Citizens ont pris dix points d’avance sur leur dauphin, Manchester United.
Devant un bloc adverse très compact, City a attendu la demi-heure de jeu pour ouvrir le score. Phil Foden a repris de demi-volée à l’entrée de la surface de réparation un centre repoussé par Keane. Sa frappe, déviée par Coleman a pris par surprise Pickford. (32e). Everton ne s’est pas laissé abattre et a concrétisé dans la foulée sur sa première occasion. Digne a frappé de volée un centre de Coleman, le ballon a rebondi sur le poteau puis sur Richarlison avant de franchir la ligne de but (37e).
L’équipe de Pep Guardiola, a surtout pêché dans l’animation offensive en première période.
Mahrez débloque le match
En seconde période, les Citizens ont accéléré. Bernardo Silva a buté sur Pickford (55e), puis Gabriel Jesus (55e) et Rodri (61e) ont manqué le cadre. Il a fallu attendre l’éclair de Riyad Mahrez pour débloquer le match. Bien servi dans l’axe par Bernardo Silva qui avait fixé la défense auparavant, l’attaquant algérien a enroulé le ballon qui est rentré dans le but des Toffees à l’aide du poteau droit (63e).
Everton ne s’en est pas relevé et Manchester City a maîtrisé la suite de la rencontre. Bernardo Silva a même aggravé le score d’une frappe aux 16 mètres. Pickford a touché le ballon mais n’a rien pu faire (77e).
Avec cette victoire, les Citizens de Guardiola continuent leur série record et signent une 17e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Du jamais vu en Angleterre. Pourtant auteurs d’un bon match, les Toffees de Carlo Ancelotti n’ont pas pu se relancer après leur défaite face à Fulham dimanche dernier. À noter la sortie sur blessure du défenseur colombien Yerry Mina en première période.