Foot – ANG – Leicester recolle à Tottenham et Liverpool, Arsenal s’enfonce

Chelsea battu la veille (0-1 à Everton), Tottenham et Liverpool tenus en échec (1-1, respectivement à Crystal Palace et à Fulham) plus tôt dans la journée, Leicester a sauté sur l’occasion de grimper sur le podium et de revenir à un point du duo de tête en dominant aisément Brighton (3-0).

Face au seizième du Championnat, les Foxes ont assuré le résultat, et le spectacle. James Maddison s’est offert son premier doublé en Premier League. Aidé par une faute de main de Mat Ryan sur l’ouverture du score (27e), l’international anglais, servi par Jamie Vardy, a ensuite mystifié Dan Burn de quelques grigris à l’angle de la surface, avant d’expédier un bijou de frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée de Mat Ryan (44e).

Trois minutes auparavant, Vardy, à la réception d’un centre millimétré de James Justin, avait inscrit son dixième but de la saison (41e).

Aubameyang marque… contre son camp

Plus bas dans le classement, Arsenal (15e) qui restait sur trois défaites à domicile, s’est de nouveau incliné à l’Emirates Stadium face à Burnley (18e). Fébriles, les Gunners ont failli concéder l’ouverture du score en début de match. Oublié dans la surface par Gabriel et Bellerin, le Néo-Zélandais Chris Wood décroisait trop sa tête sur un centre de Robbie Brady (14e).

Rarement inquiété en première période, où il n’a subi qu’une frappe cadrée, signée Alexandre Lacazette, sur laquelle il s’interposa brillamment du pied (28e), Nick Pope a été vigilant à la reprise, où il a été mis à contribution par Kieran Tierney (50e), Pierre-Emerick Aubameyang (51e) et Bukayo Saka (52e).

Revenus avec des intentions plus offensives, les Gunners ont vu leur élan coupé à la 58e minute après l’expulsion, sur intervention du VAR, de Xhaka (58e), coupable d’avoir saisi à la gorge Ashley Westwood lors d’une échauffourée. En infériorité numérique, la formation de Mikel Arteta a bu le calice jusqu’à la lie. Sur un corner, Aubameyang, à la lutte au premier poteau avec Josh Brownhill, trompait de la tête Bernd Leno (73e). Malgré les assauts désordonnés en fin de match, les Gunners ne sont pas parvenus à revenir au score. Ce succès permet à Burnley de sortir de la zone de relégation, tandis qu’Arsenal reste scotché à la 15e place du classement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.