Félix Auger-Aliassime va défier Carlos Alcaraz en quarts à Indian Wells

Ce n’est pas si souvent qu’on sauve six balles de match dans deux séries de trois consécutives. Et Félix Auger-Aliassime l’a fait contre Tommy Paul, le récent demi-finaliste de l’Open d’Australie. D’abord sur son service à 6-5, 0-40, pour obtenir le droit de disputer le tie-break décisif. Puis à 3-6 durant ce jeu décisif, où il avait mené 3-1 avant de donner l’impression de se liquéfier. Mais grâce à deux services gagnants, puis sur une faute directe de l’Américain au terme d’un rallye étouffant, FAA recollait pour ne plus jamais lâcher prise dans ce match qu’il avait mal démarré.

« C’était un mauvais démarrage, mais j’ai su rester positif, disait-il après la victoire. Je me disais que je n’étais pas si loin et que je pouvais revenir. Et sur les dernières balles de match, je me suis dit de passer un premier service, et puis un autre. Il faut prendre les points les uns après les autres. Ça fait un peu cliché mais c’est comme ça que ça marche. Et ça donne des sensations dingues. Sur le court, il faut se dire qu’on va tout donner, même dans les moments les plus durs, et en se comportant comme ça, ça aide à survivre. Je suis fier de mon attitude. »

Qualifié pour la sixième fois de suite en quarts de finale d’un Masters 1000 (et pour la première fois à Indian Wells), le Canadien va défier Carlos Alcaraz. Avec un petit avantage psychologique : en trois rencontres, il n’a jamais perdu contre l’Espagnol. Alcaraz avait abandonné lors de leur quart de finale à l’US Open en 2021, avant de s’avouer vaincu en fin d’année dernière en Coupe Davis et à Bâle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.