FC Barcelone : les conditions pour boucler le transfert d’Aubameyang

Le FC Barcelone est dans une situation financière dramatique. Mais cela ne l’empêche pas d’être encore et toujours cité dans de nombreux dossiers de l’été. Le dernier en date se nomme Pierre-Emerick Aubameyang, et a de quoi surprendre. Déjà parce que le Barça dispose d’un contingent offensif particulièrement fourni (Depay, Griezmann, Braithwaite, Fati, Agüero, Dembélé). Ensuite parce qu’il ne dispose pas des finances nécessaires pour boucler un tel transfert.

Mais voilà, comme la presse anglaise l’a expliqué hier soir, relayée aussi par Sky Sports, l’idée catalane est surtout de se débarrasser de Philippe Coutinho, l’un des retentissants échecs de la présidence de Josep Maria Bartomeu et accessoirement deuxième plus gros salaire du club, derrière Antoine Griezmann. Souvent annoncé dans le viseur de clubs anglais qui gardent en mémoire son passage réussi du côté de Liverpool, le milieu offensif brésilien a la cote en Premier League.

Braithwaite, l’élément déclencheur

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Barça, le joueur de 29 ans est clairement poussé vers la sortie mais n’a pour l’instant reçu aucune offre digne d’intérêt. Arsenal a déjà fait partie des courtisans annoncés, alors pourquoi pas tenter l’échange avec Aubameyang, 32 ans, et sous contrat jusqu’en 2024 avec les Gunners ? Une autre condition s’avère déterminante dans ce dossier : la situation de Martin Braithwaite.

En effet, l’attaquant danois de 30 ans est sur le marché, aux yeux des dirigeants barcelonais, qui espèrent récupérer 15 M€ dans la transaction. S’il parvenait à être vendu, alors le Barça activerait la piste Aubameyang. Sauf que Braithwaite, auteur d’un doublé pour la première journée de Liga, est bien loin de ces considérations, et espère plus que jamais rester en Catalogne…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.