FC Barcelone : Antoine Griezmann séduit tout le monde en interne

Cet été, Antoine Griezmann a été proche de quitter le Barça. Effectivement, un retour à l’Atlético dans le cadre d’un échange avec Saul a longtemps été sur la table, alors que les dirigeants barcelonais tenaient à le vendre. Mais la presse ibérique précisait un point important : les Catalans ne voulaient pas s’en séparer pour des raisons sportives, mais principalement pour des raisons financières, en raison de son salaire très élevé et de sa cote qui reste très importante en Europe.

Mais la situation a bien changé en Catalogne, et le départ de Lionel Messi a tout bouleversé. Comme l’explique le quotidien Sport, depuis le départ de l’Argentin, il est hors de question de voir le champion du monde 2018 filer. D’autant plus qu’au club, tout le monde l’apprécie. Alors qu’il a fêté son centième match sous la tunique barcelonaise ce week-end contre la Real Sociedad, il a laissé de belles sensations.

Il est très apprécié en interne

Au point d’être acclamé par le Camp Nou. S’il n’a pas forcément brillé dans les tâches offensives malgré quelques actions de qualité, les fans et ses partenaires ont apprécié tous ses efforts dans les labeurs défensifs. Physiquement, il est ainsi à un niveau impressionnant. Son attitude a beaucoup plu à Ronald Koeman souligne le journal, alors que l’entraîneur néerlandais n’était lui de base pas partisan d’un départ du Français.

Même lorsqu’il était annoncé sur le départ, le coach lui a fait savoir qu’il comptait sur lui et qu’il serait un élément important de l’équipe, notamment en raison de son attitude positive et de ses sacrifices pour aider l’équipe sur le plan défensif. « Personne ne peut imaginer ce Barça sans Griezmann », résume le média, qui ajoute qu’il est très précieux dans le vestiaire, où il contribue grandement à la bonne ambiance générale. Décidemment, les choses changent très vite dans le football…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.