Equipe de France : les bons mots de Griezmann
Unique buteur français depuis le début de l’Euro contre la Hongrie (1-1), samedi, Antoine Griezmann ne s’inquiète pas pour la suite du tournoi. Joueur tout-terrain, l’attaquant de l’équipe de France affirme qu’il fera tout pour servir au mieux le collectif, n’hésitant pas à défendre tous ses partenaires.
France : les bons mots de Griezmann » src= »https://photo.maxifoot.fr/griezmann-france-32.jpg » width= »390″ height= »260″>
Griezmann a tenu à défendre ses coéquipiers.
«Et vive la France !» . Il suffisait d’écouter Antoine Griezmann (30 ans) au terme de sa conférence de presse du jour pour comprendre que la confiance des joueurs de l’équipe de France n’était pas du tout entamée au lendemain du nul contre la Hongrie (1-1).
Unique buteur des Bleus depuis le début de l’Euro, l’attaquant du FC Barcelone garde une confiance inébranlable en Didier Deschamps et ses partenaires. Pour cela, il n’a pas hésité à défendre chacun d’entre eux face aux journalistes.
Griezmann veut aider Mbappé et Benzema
«Oui, on en a parlé. Le coach, il a tout gagné, comme joueur et comme entraîneur. Moi, je suis toujours au service du collectif. Tant que je suis sur le terrain, tout me va. Il pense que c’est mieux d’être en 4-3-3 avec cette liberté d’aller dans l’axe. Mais faut commencer côté droit. Après, à moi de bouger, de faire mal à l’adversaire. Pour moi, aucun souci là-dessus. Je fais de mon mieux» , a indiqué le Blaugrana, en parfaite symbiose avec son coach, mais aussi ses coéquipiers offensifs.
«Ce dont a besoin chaque attaquant au début d’une compétition, c’est de marquer ce premier but. Kylian et Karim ont les occases. Quand ça va entrer, ça ira tout seul après. Il faut rester confiant. Moi, c’est dans l’axe où je me sens le mieux, le plus libre, où j’ai du monde partout autour. Mais sur un côté, je peux entrer sur mon pied gauche et essayer de trouver Kylian et Karim. Je suis toujours au service du collectif» , a rajouté l’ancien buteur de l’Atletico Madrid.
La chaleur a beaucoup joué pour Griezmann
Le meilleur buteur du dernier Euro a d’ailleurs sorti les barbelés pour défendre Benjamin Pavard, en difficulté à Budapest. «Ben a eu un peu de mal en première période mais toujours la même excuse : on était au soleil, il faisait super chaud. Il était assez seul quand il avait le ballon, je ne suis pas un ailier qui fait des uns contre uns. Défensivement, il gagne des duels et en perd, c’est la vie d’un latéral» , a poursuivi le natif de Mâcon.
«J’essaie de l’aider défensivement, là beaucoup moins parce qu’en face l’équipe n’avait pas le ballon. Il aime qu’on l’aide sur le côté. On est très fier de l’avoir, c’est un très bon latéral. C’est un poste très dur, il faut être là défensivement et offensivement» , a embrayé le Catalan, qui a également tenu à protéger Paul Pogba. «On ne va pas remettre en cause un joueur quand il a été un peu moins bon par rapport au dernier match. Il faisait très chaud. C’est comme ça. Il aura un autre match contre le Portugal pour prouver qu’il peut enchaîner et garder le niveau contre l’Allemagne à tous les matchs.»
Griezmann applaudit Giroud
Olivier Giroud a lui aussi eu droit aux applaudissements du Blaugrana, qui a salué son attitude malgré son recul dans la hiérarchie. «Je suis à table avec lui, le mec a toujours la banane, le sourire. Dans le vestiaire, il donne tout, il parle dans le groupe, il donne tout à l’entraînement. C’est exceptionnel d’avoir un attaquant comme ça, ce n’est pas facile pour lui. Génial ce qu’il est en train de faire dans le groupe, cela ne peut que nous aider sur le terrain et dans la vie de groupe» , a insisté Griezmann. Des bons mots qui vont donner confiance à tout un groupe.
Que pensez-vous des propos de Griezmann ?