Equipe de France : Giroud, le n°10… Benzema détend l’atmosphère avant les retrouvailles

Dans un entretien à L’Equipe, Karim Benzema a évoqué son retour en équipe de France avec beaucoup d’humilité. L’attaquant du Real Madrid a également tenu à rassurer tout le monde sur sa relation avec Olivier Giroud.

De retour chez les Bleus, Benzema a le sourire

«On ne confond pas la F1 et le karting.» Cette phrase, lâchée par Karim Benzema (33 ans) au sujet d’Olivier Giroud en mars 2020, personne ne l’a oublié. Elle est revenue sur le devant de la scène depuis une semaine suite au retour de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France pour le prochain Euro.

Benzema et Giroud se sont parlés

Depuis l’annonce de la liste des 26 de Didier Deschamps mardi dernier, tout le monde s’interroge sur la cohabitation des deux attaquants. Faut-il s’inquiéter avant leurs retrouvailles ? On peut légitimement se poser la question au vu des tensions du passé. L’ancien Lyonnais a donc souhaité désamorcer tout début de polémique dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.

«Olive, je l’ai vu lors du match face à Chelsea (en demi-finales de la Ligue des Champions). On a parlé, tranquille. Il m’a félicité pour mon but. C’était bon esprit, c’était cool. J’ai déjà joué avec lui, là ça va être pareil qu’avant» , assure le Merengue, qui a joué la carte de l’humilité dans ce grand entretien accordé au quotidien sportif. Le discours se veut rassurant, sympathique et sans prise de tête. «Je vais en équipe de France pour prendre du plaisir, et pour gagner. Point final» , résume «KB9» .

Le n°10+9

Et n’allez pas chercher la petite bête en lui évoquant la perte de son ancien numéro, le 10, désormais détenu par Kylian Mbappé. «Oui, j’avais un numéro avant, mais des joueurs sont venus et ont eu ce numéro-là. Je ne me sentais pas de revenir et de dire « donne-moi ton numéro », non surtout pas. Ça ne m’intéresse pas de faire ça. Je prends ce qu’il y a. Et puis le 19, c’est celui de mes débuts à Lyon» , rappelle-t-il.

«Et de toute façon, ça fait 10+9. Donc voilà, les deux numéros que j’aime en un seul ! (Rires.) Honnêtement, je suis tellement content de revenir en équipe de France qu’un numéro de maillot, c’est rien du tout» , assure Benzema. Heureux, le Madrilène veut simplement profiter. Il appréhende tout de même un peu son premier match : «Ça va me faire bizarre, un truc particulier d’enfiler le maillot bleu, d’entendre l’hymne… Mais j’ai l’expérience, je vais gérer.»

S’intégrer «au milieu de tous ces talents»

Tout au long de cette interview, le message est clair : Benzema ne veut pas faire de vagues. Pas question d’imposer un statut en sélection. «Il va falloir que je m’intègre au milieu de tous ces talents» , glisse l’ex-Gone. «Moi, je ne viens pas en équipe de France pour faire de l’ombre à Untel ou pour prendre la place à quiconque, assure-t-il. Non, non. Ils ont déjà gagné ! Ils savent ce que c’est. Moi, je viens juste amener ce que je sais faire.»

«Je vais essayer de faire ce que je fais à Madrid : donner quand il faut donner, bouger quand il faut bouger. Orchestrer, donner de la vitesse, du mouvement, jouer en une touche… Ce que réclame le jeu, en fait» , explique Benzema. De quoi mettre l’eau à la bouche avant le premier match de préparation qui se jouera le 2 juin à prochain à Nice contre le Pays de Galles. Et détendre l’atmosphère avant le retour à Clairefontaine programmé ce mercredi.

Que vous inspirent les propos de Benzema ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.