Équipe de France : Domenech sait ce qui cloche avec l’équipe de Deschamps

Raymond Domenech a livré son analyse des problèmes rencontrés par les Bleus, ces derniers jours. Il pense que les mauvais résultats font ressortir les tensions qui règnent à l’intérieur du groupe.

« Avec la France, c’est le problème des résultats. Ce n’était pas plus facile en 2018, les Bleus avaient aussi des problèmes. Mais le résultat faisait que tout passait. Dès qu’il y a un truc moins bon, on ressort tout. Tout le monde tire des ficelles en étant inquiet. Il se passe quoi ? Pourquoi lui a dit ça ? Au début, c’est un fil, et ça finit en pelote. Ça devient un problème dans la tête des joueurs. Ils écoutent l’extérieur, et petit à petit, ça bloque tout », a estimé l’ancien sélectionneur au micro de la chaîne L’Équipe.

« Tout recule au lieu de se libérer »

Et d’ajouter : « L’inquiétude fait que l’équipe joue avec le frein à main, avec un manque de confiance. Tout recule au lieu de se libérer. Petit à petit, ça s’enfonce. Et le déclic, on le retrouve en s’arrêtant. Deschamps change des choses, il essaye tout pour créer une nouvelle dynamique. Mais dans la tête des joueurs, il y a de la pollution. Le fait d’avoir Benzema, Mbappé et Griezmann, ça devait fabriquer un football champagne. Mais là, la France est pris au piège de tout ça. »

Pour rappel, Raymond Domenech a occupé le poste de sélectionneur des Bleus entre 2004 et 2010, pour un total de 41 victoires, 24 matchs nuls et 14 défaites.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.