EdF : Didier Deschamps va discuter avec Adrien Rabiot

C’est la rentrée pour l’équipe de France. Les Bleus de Didier Deschamps vont retrouver les terrains pour la première fois depuis le 17 novembre dernier et une victoire 2-0 contre l’Albanie. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann affronteront la Suède ce samedi (rencontre à suivre sur notre live commenté) puis la Croatie le mardi 8 septembre (à suivre aussi sur notre live commenté). Des échéances pour lesquelles Adrien Rabiot a été convoqué. Le milieu français n’avait pas connu le groupe France depuis le 27 mars 2018 et une victoire 3-1 contre la Russie. Absent de la liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde, il avait refusé d’être réserviste. Une décision qui l’avait privé jusque-là de la sélection.

Interrogé dans un point presse diffusé sur YouTube, Didier Deschamps a évoqué une rencontre prochaine avec le milieu de la Juventus :
«je parlerais avec Adrien comme avec la totalité des joueurs. Ce n’est pas un cas à part. Ça peut prendre plus de temps avec certains qu’avec d’autres. La teneur de notre discussion, je n’ai pas à en parler. Ce sera une discussion entre un sélectionneur et son joueur. Je ne vais pas faire un cas à part même si ce qu’il s’est passé on va en discuter. Depuis ce qu’il s’est passé, je n’ai jamais attendu ou exigé d’excuses. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne lui demande rien, je ne vais pas lui demander plus. On discutera, on parlera. Certainement il attend des réponses qu’il attendait plus tôt. Le plus important c’est ce qu’on peut se dire en tête à tête avec chaque joueur, mais je ne demande et n’attends rien. Il n’a jamais tenu de propos injurieux, encore moins avec moi. Il a eu une prise de position à un moment, je ne vais pas passer toute ma discussion avec lui là-dessus. On fera le point.»

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.