Daniil Medvedev renverse Jannik Sinner et s’offre le titre à l’ATP 500 de Rotterdam

Pour s’offrir son 16e titre en carrière ce dimanche au tournoi de Rotterdam (Pays-Bas), Daniil Medvedev a renversé Jannik Sinner en finale. Le onzième mondial a perdu la première manche avant d’élever son niveau de jeu pour s’imposer face à l’Italien de 21 ans (5-7, 6-2, 6-2).

Le Russe a ainsi mis fin à la série de sept victoires consécutives de Jannik Sinner, entamée face à son compatriote Lorenzo Sonego la semaine dernière au tournoi de Montpellier. Avant de dominer l’italien, Daniil Medvedev avait battu en quarts le Canadien Félix Auger-Aliassime, tenant du titre, puis le Bulgare Grigor Dimitrov en demies.

Le métronome Medvedev a mis un set pour se régler

Sinner avait mieux démarré la rencontre en breakant rapidement (3-1). Plus offensif, l’Italien a été logiquement récompensé par le gain de la première manche, 7-5 en 1h07. Une fois réglé, Medvedev est monté en puissance et le Russe est revenu à hauteur dans une deuxième manche presque à sens unique. Le Russe a rendu une copie similaire dans le troisième set pour s’imposer sans trembler.

Grâce à ce titre, le premier depuis celui à Vienne en octobre dernier, Daniil Medvedev réintégrera lundi le top 10 du classement ATP, où il pointera en huitième position. Sinner passera lui du 14e au 12e rang.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.