Daniil Medvedev renverse Jannik Sinner et s’offre le titre à l’ATP 500 de Rotterdam
Pour s’offrir son 16e titre en carrière ce dimanche au tournoi de Rotterdam (Pays-Bas), Daniil Medvedev a renversé Jannik Sinner en finale. Le onzième mondial a perdu la première manche avant d’élever son niveau de jeu pour s’imposer face à l’Italien de 21 ans (5-7, 6-2, 6-2).
Le Russe a ainsi mis fin à la série de sept victoires consécutives de Jannik Sinner, entamée face à son compatriote Lorenzo Sonego la semaine dernière au tournoi de Montpellier. Avant de dominer l’italien, Daniil Medvedev avait battu en quarts le Canadien Félix Auger-Aliassime, tenant du titre, puis le Bulgare Grigor Dimitrov en demies.
Le métronome Medvedev a mis un set pour se régler
Sinner avait mieux démarré la rencontre en breakant rapidement (3-1). Plus offensif, l’Italien a été logiquement récompensé par le gain de la première manche, 7-5 en 1h07. Une fois réglé, Medvedev est monté en puissance et le Russe est revenu à hauteur dans une deuxième manche presque à sens unique. Le Russe a rendu une copie similaire dans le troisième set pour s’imposer sans trembler.
Grâce à ce titre, le premier depuis celui à Vienne en octobre dernier, Daniil Medvedev réintégrera lundi le top 10 du classement ATP, où il pointera en huitième position. Sinner passera lui du 14e au 12e rang.