Coupe du Roi : le tirage au sort complet des 16es de finale
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Roi (l’équivalent de la Coupe de France) a rendu son verdict ce vendredi chez nos voisins espagnols. Le Real Madrid, solide leader de la Liga, hérite d’un adversaire largement à sa portée. Carlo Ancelotti et les siens se déplaceront en effet sur la pelouse d’Alcoyano, pensionnaire de 3ème division. Les Merengues devront toutefois se méfier car, en janvier dernier, cette même formation avait éliminé la Casa Blanca au même stade de la compétition.
De son côté, le FC Barcelone s’en sort également bien. Les hommes de Xavi Hernandez, éliminés de la Ligue des champions et reversés en Ligue Europa, tout en étant distancé en championnat, feront leur entrée en lice contre Linares Deportivo, autre équipe évoluant en troisième division espagnole. Les Blaugranas, tenants du titre, n’auront pas le droit à l’erreur. L’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann sera quant à elle opposée au Rayo Majadahonda. Ces rencontres seront jouées les 4, 5 et 6 janvier 2022.
🚨 OFICIAL | Estos son los horarios de los partidos de dieciseisavos de final de la #CopaDelRey.
📆 Todos los encuentros de esta ronda, que se disputarán los días 4, 5 y 6 de enero; serán retransmitidos en directo por televisión#LaCopaMola pic.twitter.com/pip3r3crY2
— RFEF (@rfef) December 17, 2021