Coupe Davis – Alexander Zverev sélectionné de dernière minute en Coupe Davis
Après le pétage de plombs d’Acapulco, la disqualification du tournoi et l’amende de 40 000 dollars qui ont suivi, revoilà déjà Alexander Zverev. Le n°3 mondial a en effet été sélectionné à la dernière minute pour la rencontre de Coupe Davis qui opposera le Brésil à l’Allemagne, vendredi et samedi prochains, au Parc olympique de Rio de Janeiro.
Pourquoi cette participation est-elle doublement surprenante ? D’abord parce que Zverev n’a jamais caché le mépris qu’il éprouvait pour la nouvelle formule de la Coupe Davis, qui ne soulève chez lui aucun enthousiasme, contrairement au format d’avant.
« Il veut désormais surmonter cette phase difficile en se relançant en équipe »
Michael Kohlmann, capitaine de l’équipe d’Allemagne
Ensuite parce qu’après son comportement très excessif d’il y a quatre jours à Acapulco, les interrogations tournaient davantage autour d’une éventuelle suspension que d’une potentielle sélection.
Zverev n’apparaissait d’ailleurs pas sur la liste initiale émise par la Fédération allemande, qui a confirmé dimanche qu’il serait bien de la partie au Brésil. Le capitaine, Michael Kohlmann, a précisé : « Nous sommes heureux qu’il nous rejoigne. Son comportement à Acapulco était inadmissible. Il l’a reconnu et a demandé pardon. Il veut désormais surmonter cette phase difficile en se relançant en équipe. »