Chelsea : avant la vente, Tuchel clair sur son avenir

Avec la vente à venir de Chelsea par le propriétaire Roman Abramovich, l’avenir s’annonce incertain pour le club londonien, notamment pour l’entraîneur Thomas Tuchel. Mais de son côté, le technicien allemand a bien l’intention de rester sur le banc des Blues.

Thomas Tuchel veut rester à Chelsea.

La guerre lancée par la Russie en Ukraine continue d’avoir des conséquences dans le monde du football. Dans le viseur des autorités britanniques en raison de ses liens avec le président russe Vladimir Poutine, le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich a décidé, dans un premier temps, de prendre ses distances.

Puis face à l’évolution de la situation, l’homme d’affaires a même officialisé sa décision de vendre le club londonien.

Tuchel compte bien rester

Avec le départ à venir du Russe, des questions vont bien évidemment se poser sur le projet du prochain repreneur. Avec le prix fixé par Abramovich pour cette vente, à savoir 3,6 milliards d’euros, le futur boss des Blues va forcément débarquer avec des moyens financiers très importants afin d’assurer la pérennité de l’équipe au plus haut niveau. Mais est-ce qu’il sera prêt à continuer le travail actuellement mis en place ? Ainsi, malgré son rendement excellent depuis son arrivée en janvier 2021, l’entraîneur Thomas Tuchel, sous contrat jusqu’en juin 2024, ne dispose d’aucune garantie sur son avenir.

En conférence de presse ce vendredi, le technicien allemand a affiché son souhait de pouvoir continuer son aventure avec l’actuel 3e de Premier League. «Ça ne sert à rien de s’inquiéter parce qu’on n’a pas beaucoup d’influence, et peut-être pas d’influence du tout. On nous permet de nous concentrer sur le football. J’adore travailler en Premier League, en Angleterre, ressentir cette tradition et cet amour pour le sport en général, et pour le football en particulier. Chelsea, de mon point de vue, c’est le package parfait. J’aime ce club et j’espère que ça va continuer. L’incertitude fait partie intégrante de la vie d’un manager, n’est-ce pas ?», a lancé l’ex-coach du Paris Saint-Germain.

Son bilan plaide en sa faveur

Sur le papier, Tuchel possède de sérieux arguments pour convaincre son prochain patron de lui faire confiance. Depuis sa nomination, Chelsea a enchaîné les bons résultats avec notamment les sacres connus en Ligue des Champions et au Mondial des Clubs. «Je pense que j’ai encore des choses à offrir. Et je pense toujours que Chelsea est un club fort et restera un club fort. Notre propriétaire a décidé de vendre le club mais il vend un club fort, solide, très bien organisé et du plus haut niveau», a-t-il souligné. Avec ou sans Abramovich, le natif de Krumbach veut continuer d’accumuler les trophées à Chelsea.

Que pensez-vous des propos de l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.