Caroline Garcia tombe face à Sloane Stephens en huitièmes de finale à Guadalajara
Assurée de son maintien dans le Top 8 mondial lundi et donc de sa deuxième participation au Masters, cinq ans après le premier, Caroline Garcia (n°10) s’est arrêtée aux portes des quarts de finale du tournoi de Guadalajara, au Mexique. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Française s’est en effet inclinée face à Sloane Stephens (n°50) au terme d’un duel accroché, en deux manches (7-6, 7-5 en 1h43).
Garcia peut s’en vouloir car elle a manqué plusieurs belles occasions, notamment dans le premier set. Alors qu’elle menait 5-3 et servait pour le gain de la manche, la Française a fini par se laisser embarquer dans un tie-break où elle a remporté les cinq premiers échanges… avant de sombrer en manquant trois balles de set pour s’y incliner finalement 8-6. Breakée d’entrée de deuxième set, Garcia est parvenue à inverser la tendance mais a fini par perdre son dernier jeu de service.
Elle laisse ainsi Stephens filer en quarts de finale du tournoi mexicain, où l’Américaine affrontera sa compatriote Jessica Pegula. Garcia, elle, achèvera donc sa très belle saison – marquée par trois titres (Bad Homburg, Varsovie et surtout Cincinnati) – au Masters, du 31 octobre au 7 novembre à Fort Worth (Texas).