Carlos Alcaraz survit à Alejandro Davidovich Fokina en quarts de finale de Barcelone
Carlos Alcaraz ne s’est pas baladé face à Alejandro Davidovich Fokina. Au contraire, c’est avec beaucoup de difficulté que le numéro 2 mondial s’est imposé vendredi face au 38e, en deux sets (7-6 [5], 6-4), en quarts de finale de l’ATP 500 de Barcelone.
La première manche, conclue par un tie-break, a été la plus dure. Avec beaucoup de fautes côté revers, le tenant du titre – vainqueur en deux sets de ses deux premières rencontres face à Nuno Borges et Roberto Bautista Agut – s’est fait peur. Poussé dans ses retranchements, il a profité d’une faute de coup droit de son compatriote pour prendre les devants.
La suite n’a pas été beaucoup plus facile. Alcaraz a dû sauver de nombreuses balles de break (6 dans la deuxième manche) pour éviter de perdre la main. Dans la douleur et sur un dernier break, le natif d’El Palmar a réussi à prendre le dessus pour arracher son ticket pour le dernier carré.
Cerundolo ou Evans en demies
Alcaraz, qui revient de blessure et avait déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, a l’occasion de retrouver la finale à Barcelone. Il affrontera en demies le Britannique Daniel Evans (26e) ou l’Argentin Francisco Cerundolo (32e).