Carlos Alcaraz lâche un set, mais se qualifie pour le 3e tour de Roland-Garros
S’il a lâché mercredi son premier set du tournoi face au Japonais, Taro Daniel (112e mondial), Carlos Alcaraz n’a pas vraiment tremblé sur le Central pour filer au troisième tour de Roland-Garros.
Certes, dans le vent, le Murcien a été un chouia plus taquiné à l’échange que lors de son entrée aisée dans le tournoi (victoire sur Flavio Cobolli, 6-0, 6-2, 7-5), mais le n°1 mondial a globalement maîtrisé son affaire, pour s’imposer en quatre sets et 2 h 25 de jeu (6-1, 3-6, 6-1, 6-2).
Face à un Japonais qui apparaissait pour la troisième fois au deuxième tour de Roland-Garros, Alcaraz a été dominateur, même s’il eut encore une petite saute d’inconstance dans le deuxième set, lesté de 12 fautes directes et logiquement cédé.
Mais l’alerte était derrière vite effacée : Alcaraz posait là un 5-0 tonitruant dans le troisième set, pour rappeler qui était le patron sur terre battue cette saison. En mettant un peu plus de justesse et d’impact côté coup droit notamment sur les deux dernières manches, l’Espagnol finissait avec le sourire et sans heurt, validant un 22e succès en 24 matches sur l’ocre cette année.
Au troisième tour, Alcaraz va être confronté à un tout autre profil de joueur, plus cogneur et pas vraiment terrien, en l’occurrence le Canadien, Denis Shapovalov, tombeur de Matteo Arnaldi (6-2, 3-6, 6-3, 6-3) qu’il n’a encore jamais croisé sur le circuit.