Camila Giorgi aurait bénéficié d’un faux certificat de vaccination contre le Covid-19

Camila Giorgi avait-elle bien été vaccinée contre le Covid-19 et a-t-elle, de fait, voyagé en toute légalité, quand les politiques migratoires étaient assujetties à ce protocole médical, ces deux dernières années ? L’ex-numéro un du tennis italien (26e WTA en 2018) est au coeur d’une affaire de faux et usage de faux en Vénétie.

Une arnaque à grande échelle mise en place, selon plusieurs médias italiens, dont la Repubblica et le Corriere della Sera, par le docteur Daniela Grillone, interrogée déjà cinq fois par le Parquet de Vicence, qui aurait affirmé avoir rédigé en 2021 de faux certificats pour quelques centaines de personnes « atteintes de maladies ou d’allergies », afin de « protéger leur santé ».

Aucun commentaire à ce jour

Plusieurs personnalités italiennes figureraient sur la liste de ses « clients », dont la chanteuse-rappeuse « Madame », et Camila Giorgi. Les parents et les frères de la 66e joueuse mondiale seraient également concernés. Une quinzaine d’autres suspects, dont des médecins, des infirmières et des pharmaciens, sont aussi sous le coup d’une investigation. Le docteur Daniela Grillone devrait prochainement être entendue par un juge, afin que ses déclarations puissent être utiles en cas de procès.

La joueuse de 30 ans s’est refusée à tout commentaire à ce jour. Selon les médias italiens, des dizaines de membres des forces de police auraient aussi demandé et obtenu ce faux certificat de vaccination.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.