Cameron Norrie premier qualifié pour la finale à Buenos Aires
Le Britannique Cameron Norrie, tête de série n°2 à Buenos Aires, s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP 250 sur terre battue. En demi-finale, le 12e joueur mondial s’est défait du Péruvien Juan Pablo Varillas (101e mondial) en deux manches (7-6 [5], 6-4) en un peu moins de deux heures.
Norrie affrontera en finale le vainqueur du match 100 % espagnol entre Carlos Alcaraz, qui lance sa saison à Buenos Aires après avoir été tenu éloigné des courts par une blessure, et Bernabe Zapata Miralles (74e).
« Ce sera dur quel que soit mon adversaire, a commenté Norrie sur le site de l’ATP. J’ai perdu une finale serrée à Auckland (en janvier face au Français Richard Gasquet). J’espère que les bonnes sensations seront de retour demain (dimanche) en finale. »
En quatre confrontations, Norrie s’est incliné à trois reprises face à Alcaraz, mais a remporté leur dernier match, en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati en août dernier. Il n’a jamais joué contre Zapata Miralles, qui tentera face à Alcaraz de se qualifier pour la première finale de sa carrière.