Benjamin Bonzi qualifié au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo
Ce n’était pas parfait, mais pas loin. Opposé ce lundi à l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles (43e) au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Benjamin Bonzi a sorti un gros match pour accéder au deuxième tour.
Dans le premier set, le protégé de Lionel Zimbler a simplement livré un cours de jeu sur terre battue. Entre coups en puissance, amorties, montées au filet, utilisation de la géométrie du court et belle couverture, tout y était. Zapata Miralles n’a rien pu faire, mis à part compter les points qui défilaient en faveur de son adversaire.
Une fin de match disputée
L’Espagnol s’est bien rebellé en début de deuxième set en réalisant un break rapide pour mener 2-0, mais Bonzi a parfaitement réagi en recollant immédiatement. En pleine bourre face à un adversaire qui commençait à vriller, il se permettait un deuxième break dans un jeu où Zapata Miralles menait pourtant 40-15. Dans la foulée, Bonzi étouffait immédiatement les velléités de retour de Zapata Miralles pour confirmer à 5-3.
Un peu trop passif sur son jeu de retour, le Français servit ensuite pour le match mais, une nouvelle fois trop attentiste, il ne profitait pas des balles neuves et laissait son adversaire revenir à 5-5. Sous le regard de Sébastien Grosjean et Paul-Henri Mathieu, Bonzi breakait de nouveau au terme d’un jeu où les deux hommes ont envoyé du lourd. À la grâce d’un contre magnifique, il virait de nouveau en tête pour servir une deuxième fois pour le match. Cette fois, il prenait les choses en mains et s’offrait donc le droit de défier au deuxième tour rien de moins que le double tenant du titre, Stefanos Tsitsipas.