Bayern : Kouassi voit le bout du tunnel
Arrivé librement en provenance du Paris Saint-Germain, Tanguy Kouassi a vécu un calvaire depuis son arrivée au Bayern Munich. Enfin rétabli de ses pépins physiques, le milieu polyvalent français admet avoir énormément souffert durant de très longs mois.
Kouassi a rejoué avec le Bayern.
C’est l’un des plus gros échecs du passé récent au Paris Saint-Germain. Malgré un temps de jeu conséquent sous les ordres de Thomas Tuchel, Tanguy Kouassi (18 ans) a préféré tourner le dos à son club formateur, l’été dernier, pour rejoindre le Bayern Munich.
Alors qu’il pensait rapidement s’imposer, le milieu polyvalent a connu des grosses galères. Claquage tendineux, déchirures musculaires, le Français n’a disputé que 21 minutes, contre Stuttgart (1-3), le 28 novembre, depuis son arrivée. Une véritable misère.
T. Kouassi – «mentalement, ça a été vraiment dur»
Après plusieurs mois au fond du trou, le Parisien a enfin retrouvé le chemin des terrains en jouant 16 minutes contre l’Union Berlin (1-1), samedi. Un retour savouré par Kouassi, qui admet avoir eu d’énormes difficultés à tous les niveaux. «Je me sens bien mais en ce moment, mais oui mentalement, ça a été vraiment dur. Je reste positif, je vais revenir comme un meilleur joueur. J’ai travaillé très dur pour revenir et maintenant je donne tout ce que j’ai» , a souligné l’international U18 pour le site officiel du Bayern.
«Au début, ça a été vraiment très, très difficile. En particulier la prononciation ou l’écriture allemande. Mais maintenant, ça va un peu mieux. Je peux parler et comprendre plus facilement la langue» , a rajouté l’ex-joueur du PSG, qui avoue être proche de son entraîneur, Hans-Dieter Flick. «Bien sûr, le coach parle beaucoup avec les jeunes joueurs, moi y compris. C’est très bien, évidemment. J’ai beaucoup appris avec son expérience. Il me donne beaucoup de bons conseils, et c’est aussi une bonne chose» , a-t-il dévoilé.
Pas inscrit en C1
Un come-back heureux qui ne sera dans tous les cas pas suffisant pour permettre à Kouassi d’affronter son équipe de coeur, mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Et pour cause, ses blessures ont contraint le Bayern de ne pas l’inscrire sur la liste des joueurs qualifiés pour l’épreuve reine du Vieux Continent. Avec le forfait de Niklas Süle en défense centrale et l’incertitude planant au-dessus de Léon Goretzka dans l’entrejeu, sa présence dans la rotation n’aurait pas été de trop. Il faudra donc patienter encore un peu pour voir définitivement le bout du tunnel.
Kouassi va-t-il finir par s’imposer au Bayern ?