Barça : une plainte contre le PSG, pour empêcher la signature de Messi

Juan Branco, un avocat français, a annoncé avoir préparé une plainte au nom des socios barcelonais, en vue d’empêcher la signature de Lionel Messi au PSG.

« Au nom des socios du FC Barcelone, mon cabinet a préparé une plante auprès de la Commission européenne et demande des suspensions provisoires devant les juridictions civiles et administratives en France dans le cas où le Paris Saint-Germain recrutait Lionel Messi. En termes de « fair-play financier », les ratios du PSG sont pires que ceux du FC Barcelone. Pour la saison 2019-2020, le ration entre salaires et revenus du PSG a été de 99% tandis que celui du FC Barcelone était de 54%. Entre-temps, la différence a augmenté. C’est inconcevable que le « fair-play financier » serve pour aggraver les dérives du football business, d’instrumentalisation du football par les pouvoirs souverains et les dérives des compétitions. Nous demanderons aux autorités qu’elles interviennent immédiatement afin de bloquer cette opération », a fait savoir l’avocat par le biais de son compte Twitter.

The Athletic indique pour sa part que le PSG s’attend à des réactions des gros clubs européens, en raison de son mercato impressionnant.

En nombre de socios del FC Barcelona, mi bufete ha preparado una queja ante la Commission Europea y demandas de suspension provisional ante justicia civil y administrativa en Francia para impedir que el Paris-Saint Germain firme a Lionel Messi. pic.twitter.com/Gksj8qYYvu

— Juan Branco ✊ (@anatolium) August 8, 2021

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.