Barça : Setién et l’impossible gestion de Messi

Mis à la porte par le FC Barcelone après seulement huit mois, Quique Setién avoue ne pas avoir été à la hauteur. L’entraîneur espagnol ne s’est d’ailleurs pas caché en affirmant que la gestion d’une star comme Lionel Messi est quasiment impossible.

<a href=Barça : Setién et l’impossible gestion de Messi » src= »http://images3.maxifoot.fr/lionel-messi-642.jpg » width= »390″ height= »260″>

Messi, l’alpha et l’oméga du FC Barcelone selon Setién.

«Je n’ai pas été moi-même. Je n’ai pas pu, ou je n’ai pas su, c’est ça la vérité.» Un peu plus de deux mois après son départ forcé du FC Barcelone, où il n’a passé que huit mois, Quique Setién s’est largement confié sur son passage raté en Catalogne.

Malgré sa vision du football et ses ambitions, l’entraîneur espagnol n’a jamais réussi à trouver la bonne formule chez les Blaugrana. Dans un entretien accordé à Vicente Del Bosque, publié par El Pais, l’ex-joueur de la Roja est notamment revenu sur la gestion de Lionel Messi (33 ans).

Messi est intouchable

L’ancien coach du Betis Séville l’admet sans se cacher, il n’a pas su prendre ses responsabilités avec l’attaquant argentin. «C’est difficile quand quelqu’un est habitué à gagner. Et quand en son intérieur, il se crée une forme d’anxiété qui lui fait mal quand il ne gagne pas. L’exigence colossale qui existe aujourd’hui dans le foot l’a influencé, lui comme beaucoup d’autres qui ont besoin de gagner en permanence» , a souligné le technicien ibérique.

Impuissant, Setién assure volontiers qu’il n’était pas forcément taillé pour porter ce costume beaucoup trop lourd. «Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux, il y a Leo, c’est vrai. Il faut aussi prendre en compte que c’est le meilleur joueur de tous les temps. Qui suis-je pour le remplacer en cours de match alors qu’il a été accepté comme il est là-bas pendant tant d’années et qu’il n’a jamais été remplacé ?» , s’est interrogé l’homme de 62 ans.

Setién compare Messi à Jordan

Alors qu’il n’a jamais pu mettre en place ce pour quoi il a été embauché, Setién en a rajouté une couche. «Il y a une autre facette qui ne dépend pas du joueur et qui est plus compliquée à gérer. Beaucoup plus. Quelque chose d’inhérent à de nombreux athlètes, comme l’a montré le documentaire Michael Jordan. Messi est très réservé, il ne parle pas beaucoup mais il vous fait voir ce qu’il veut» , a affirmé le natif de Santander. A Ronald Koeman de tenter de trouver une solution désormais.

Que pensez-vous des propos de Setién sur Messi ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.