Barça : le contrat de Messi a fait rire Rummenigge
Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, s’est moqué du FC Barcelone, concernant le contrat accordé à Lionel Messi (33 ans).
« J’ai ri (lorsque j’ai appris son montant)… Je ne peux que le féliciter, car il a réussi à obtenir un contrat astronomique », a déclaré le patron bavarois dans les colonnes du Corriere della Sera. Il pense que la crise économique est l’occasion de revenir à un modèle différent : « Le problème est de longue date, cela a commencé avec l’arrêt Bosman en 1996. Puis, au cours de la décennie, nous nous sommes tous trompés, car nous avons dépensé de plus en plus pour les joueurs et les agents. La pandémie a montré que nous devons faire marche arrière et revenir à un modèle plus rationnel. J’espère que c’est possible, mais ce ne sera pas facile », a-t-il ajouté.
Le contrat qui lie Lionel Messi au FC Barcelone prévoyait le versement de 555 millions d’euros de revenus au joueur, entre novembre 2017 et juin 2021. Selon El Mundo, il s’agit du plus important jamais conclu dans le domaine du sport. Il tient un rôle indéniable concernant la situation financière très délicate dans laquelle se trouve le club blaugrana.