Barça : le club aurait rembarré Koeman pour le mercato
Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, aurait appris une mauvaise nouvelle de la part de ses dirigeants au sujet du recrutement estival.
Le technicien néerlandais se serait entretenu avec le secrétariat technique du club et aurait affiché son envie de voir le Barça recruter un milieu de terrain et un attaquant avant la fin du marché. Au terme de discussions avec Mateu Alemany et Ramon Planes, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’aurait pas obtenu gain de cause.
Selon les informations du quotidien Sport, les Blaugrana n’auraient plus l’intention de recruter. Seule une arrivée d’un nouvel élément offensif serait envisagée en cas de vente de l’attaquant danois Martin Braithwaite pour une belle somme. Le FC Barcelone n’aurait plus les capacités financières pour répondre aux exigences de son coach et attendrait désormais le mois de janvier pour songer à passer à l’action, à condition que des départs aient été enregistrés.
Confronté à des soucis économiques qui n’ont pas permis à l’attaquant argentin Lionel Messi de signer un nouveau contrat, le club de la Catalogne s’est attaché les services de l’attaquant néerlandais Memphis Depay, de l’attaquant argentin Sergio Agüero et du défenseur central espagnol Eric Garcia, tous débarqués libres, et a exercé son droit de rachat pour le latéral droit brésilien Emerson contre un chèque de 9 millions d’euros.