Barça : Griezmann, libéré, délivré
Buteur et passeur décisif contre Osasuna (4-0) ce dimanche, Antoine Griezmann confirme une amélioration à Barcelone. L’attaquant français retrouve régulièrement le chemin du but. Et le sourire.
Barça : Griezmann, libéré, délivré » src= »http://images3.maxifoot.fr/antoine-griezmann-492.jpg » width= »390″ height= »260″>
La joie de Griezmann après son but contre Osasuna
Antoine Griezmann avait besoin de parler. Souvent critiqué depuis son arrivée au FC Barcelone en 2019 pour 120 millions d’euros, l’attaquant de 29 ans a eu besoin de mettre les choses au clair lundi dernier pour répondre aux nombreuses polémiques, notamment sur ses rapports avec Lionel Messi. Une sortie médiatique qui semble avoir retiré un poids au champion du monde, qui monte en puissance en Catalogne.
Intenable contre Osasuna (4-0) ce dimanche, l’international français a inscrit un magnifique but d’une volée surpuissante du gauche depuis l’entrée de la surface. Son quatrième but en six matchs toutes compétitions confondues. Preuve que l’ancien buteur de l’Atletico Madrid va mieux et commence enfin à devenir de plus en plus décisif sous le maillot blaugrana. Sa manière de fêter son but, avec le sourire et une petite danse dont il a le secret, prouve aussi son bon état d’esprit actuel.
R. Koeman – «il se sent plus libéré, plus à l’aise»
«Grizou» a aussi délivré une passe décisive à Philippe Coutinho. Sur l’action, le Tricolore a fait parler toute sa spontanéité pour transmettre le ballon au Brésilien, qui n’avait plus qu’à mettre son pied en opposition pour inscrire le troisième but barcelonais. Un autre signe qui ne trompe pas. «Il a prouvé qu’il était un grand joueur» , a lancé son entraîneur Ronald Koeman après le coup de sifflet final.
Le coach barcelonais reconnaît d’ailleurs un changement d’attitude du Français sur le terrain. «Il se sent plus libéré, plus à l’aise sur le terrain, c’est positif» , juge le technicien néerlandais. «Grâce à ses mouvements, il a trouvé plus de liberté, plus d’espaces, et il a marqué un grand but. Les buts de ce genre, ça te donne énormément de confiance en toi.» Et un Griezmann en confiance ne peut que faire du bien à un Barça décevant en Liga depuis l’entame de la saison (4 victoires, 2 nuls, 3 défaites).
VIDEO : la magnifique volée de Griezmann !
Etes-vous optimistes pour la suite de la saison de Griezmann ?