Barça : Depay montre les muscles
Arrivé librement à l’issue de son contrat à Lyon, Memphis Depay réalise des débuts satisfaisants avec le FC Barcelone. L’attaquant néerlandais a d’ailleurs inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs contre l’Athletic Bilbao (1-1), samedi en Liga, sauvant son équipe d’une contre-performance.
Barça : Depay montre les muscles » src= »https://photo.maxifoot.fr/depay-barca-2.jpg » width= »390″ height= »260″>
Depay a sorti le FC Barcelone de la galère à Bilbao.
«A la rescousse» . Ce dimanche, Mundo Deportivo et Sport ne se sont pas trompés en rendant hommage à Memphis Depay (27 ans). Arrivé librement à l’issue de son contrat à l’Olympique Lyonnais, l’attaquant néerlandais a rapidement enfilé sa cape de sauveur.
Depay monte en puissance
A son aise pour sa première officielle face à la Real Sociedad (4-2), la semaine passée, l’ancien joueur de Manchester United a vu ses efforts être récompensés pour sa deuxième sortie contre l’Athletic Bilbao (1-1), samedi en Liga. Mal embarqués, les Blaugrana ont pu compter sur la ténacité et l’envie de Depay pour arracher le nul sur une très lourde frappe du pied gauche sous la barre à l’entrée du dernier quart d’heure.
Mais le match de l’Oranje ne se résume pas seulement à ce joli but. Auparavant, le Batave s’est distingué avec un festival pour servir Martin Braithwaite, maladroit dans le dernier geste. Accompagné par un très bon Frenkie de Jong, Depay a fait étalage de tout son talent en montrant qu’il pouvait être aussi intéressant dans son jeu dos au but que dans la profondeur. Aussi utile tactiquement que dans son rôle de leader, le numéro 9 a marqué des points.
Koeman se frotte les mains
De quoi rendre heureux Ronald Koeman. «Il a été important, surtout en seconde période, il a cassé les lignes, il a été bon avec sa vitesse balle aux pieds. Il a fait un grand match. C’est un grand joueur, c’est pour cela que nous l’avons recruté. Je le connais depuis que j’ai été sélectionneur des Pays-Bas, et pour moi ce n’est pas une surprise. Il a marqué un joli but, sa dernière occasion est vraiment dommage» , a reconnu le manager néerlandais en conférence de presse.
«Il s’est très vite adapté à notre jeu. Il est déjà très important pour nous. Quand tu arrives dans une équipe comme le Barça, il faut avoir de la personnalité pour t’imposer, car la pression est plus importante que dans d’autres clubs. Aujourd’hui, il a 27-28 ans, il est passé par Manchester United, par Lyon, je crois que c’est l’âge parfait pour venir montrer ses talents avec nous» , a rajouté Koeman. De bon augure pour la suite.
Depay va-t-il réaliser une grande saison au FC Barcelone ?