Barça : Coutinho proposé en prêt en Serie A

Le milieu offensif brésilien est un indésirable du club catalan, qui souhaite se délester au moins en partie de son imposant salaire, lequel se situe autour de 10 millions d’euros d’après la Gazzetta dello Sport.

FC Barcelone » class= »alignnone size-full remove-lazy » srcset= »https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2020-11-26-philippe-coutinho.jpg 1200w, https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2020-11-26-philippe-coutinho-600×400.jpg 600w » sizes= »(max-width: 1200px) 100vw, 1200px »>

Selon les informations relayées par le média italien, Philippe Coutinho a été proposé en prêt à la Lazio Rome, avec une prise en charge partielle de son salaire par le club catalan. Les Romains, qui cherchent un joueur offensif pouvant évoluer sur les côtés, sont séduits par la perspective d’accueillir l’ancien joueur de l’Inter (2008-2013), à la peine au Barça depuis son arrivée au club en hiver 2018, pour la somme de 135 millions d’euros.

Philippe Coutinho (29 ans) serait séduit par la perspective de jouer en Italie, et à la Lazio, où il retrouverait son compatriote et ancien coéquipier chez les Reds de Liverpool, Lucas Leiva (34 ans). Autre atout pour la faisabilité de l’opération : Kia Joorabchian, l’agent de Philippe Coutinho, est en très bon terme avec la Lazio. Les discussions pourraient donc être faciles entre toutes les parties, mais le dossier reste complexe, notamment en raison du salaire du joueur, très élevé. Les spéculations indiquent qu’il se situe autour de 10 millions d’euros minimum, un montant déjà très important pour les finances laziales. Le Barça accepterait d’en prendre une partie, certes, mais le club veut céder le Brésilien avant tout pour se délester de ses émoluments. La Lazio, intéressé, va donc devoir faire un effort important pour attirer le milieu offensif.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.