Barça : ça avance lentement avec Dembélé

Longtemps en conflit avec Ousmane Dembélé et son entourage, le FC Barcelone s’est de nouveau rapproché du clan français. Un accord semble encore difficile à trouver, mais les deux parties sont enfin prêtes à faire des efforts pour s’entendre.

<a href=Barça : ça avance lentement avec Dembélé » src= »https://photo.maxifoot.fr/ousmane-dembele-392.jpg » width= »390″ height= »260″>

Ousmane Dembélé veut rester au FC Barcelone.

On pourrait bien assister à un gros revirement de situation dans le feuilleton Ousmane Dembélé. En tout cas, les tensions de l’hiver disparaissent progressivement.

Le FC Barcelone, choqué par la gourmandise de son ailier, avait retiré son offre de prolongation et souhaitait le laisser au placard jusqu’à son départ.

Dembélé a rassuré le Barça

Il aura fallu l’intervention de l’entraîneur Xavi pour le laisser dans le groupe. A raison puisque le Français enchaîne les bonnes performances, sous le regard bluffé des supporters bien obligés de cesser les sifflets.

A noter que Dembélé bénéficie également du soutien de ses coéquipiers, prêts à militer publiquement pour sa prolongation. C’est dans ce contexte que la direction a presque été contrainte de reprendre la température avec les agents du joueur. Une réunion a été organisée lundi dernier à Marrakech. Et malgré leurs précédents soupçons, les dirigeants ont eu la sensation que le Blaugrana de 24 ans n’avait aucun accord avec un autre club. Pas même avec le Paris Saint-Germain qui aurait bien transmis une offre concrète.

La prime à la signature pose problème

La tâche reste quand même difficile pour le Barça, mais pas impossible compte tenu de l’évolution constatée par Mundo Deportivo. En effet, Dembélé, conscient que le FCB ne pourra pas rivaliser financièrement avec ses courtisans, serait prêt à accepter des formules différentes pour son salaire, notamment avec des bonus augmentés. Un rapprochement sur cet aspect salarial paraît désormais envisageable. En revanche, il existe encore un gros point de désaccord concernant la prime à la signature.

D’un côté, le clan Dembélé pense mériter cette compensation, sachant que d’autres clubs sont disposés à la lui offrir. Et que le recrutement d’un remplaçant (Raphinha ?) nécessiterait une indemnité de transfert. Sauf que le Barça n’est pas de cet avis. Après tant d’investissements sur l’ancien indésirable, qui n’a pas suffisamment brillé depuis son arrivée, le club refuse de «récompenser» sa situation. Autant dire que les deux parties sont encore loin d’un terrain d’entente.

Selon vous, le FC Barcelone doit-il absolument prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.