Barça : avec amertume, Suarez revient sur son départ forcé

A l’occasion d’un entretien avec la radio espagnole Onda Cero, l’attaquant Luis Suarez a dévoilé les coulisses de son départ du FC Barcelone, lors du dernier mercato d’été. Celui qui se refait la cerise du côté de l’Atletico Madrid, en empilant les buts, regrette d’avoir été chassé de Catalogne.

<a href=Barça : avec amertume, Suarez revient sur son départ forcé » src= »http://images3.maxifoot.fr/luis-suarez-342.jpg » width= »390″ height= »260″>

Luis Suarez en veut toujours au FC Barcelone.

Pour Luis Suarez, le changement d’air a décidément été bénéfique. Bradé par le FC Barcelone, qui l’a transféré à l’Atletico Madrid lors du dernier mercato d’été pour un transfert estimé à 6 M€, sous forme de variables, l’Uruguayen a rapidement pris ses marques avec les Colchoneros.

L’attaquant caracole en tête du classement des buteurs en Liga, avec 14 réalisations, et son équipe s’envole clairement vers le titre, avec 10 points de plus que le Real Madrid et le FC Barcelone, et un match de moins.

Le Barça a chagriné Luis Suarez

Le «Pistolero» vit donc un très bon moment. Au vu de son dernier mercato d’été très agité, ce n’était pourtant pas gagné. Car le Barça, qui s’est clairement débarrassé de son canonnier en raison de son âge et pour économiser un salaire imposant, ne pensait certainement pas voir l’avant-centre à un tel niveau. Le Sud-Américain de 34 ans l’a parfaitement expliqué lors d’un entretien avec la radio Onda Cero. L’occasion pour Suarez d’évoquer des adieux déchirants.

«Quand le Barça m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi, ça a été dur, je ne m’y attendais pas. C’étaient des moments difficiles. Koeman m’a appelé et m’a dit qu’il ne comptait plus sur moi. Au vu de la manière employée, j’ai été méprisé. Ma femme et mes enfants m’ont vu aller à l’entraînement en étant triste. J’ai ensuite averti mes enfants du changement à venir», a raconté le Colchonero, encore touché.

L’Uruguayen défend son bilan

La séparation fut brutale entre les deux parties, et Suarez n’a pas été le seul joueur surpris. D’autres membres du vestiaire catalan n’ont pu cacher leur colère face à une telle décision, à l’image de Lionel Messi, qui avait d’ailleurs poussé un coup de gueule suite au départ de son compère et ami (voir l’article ici). «Moi, ce que je voulais, c’était ne pas être un problème. Ensuite, après plusieurs jours de tristesse, j’ai changé de mode», a assuré Suarez à ce sujet.

Avant de défendre son bilan, et de remercier son nouveau club, l’Atletico. «De nouveaux défis, un club qui se bat pour des choses importantes et j’ai trouvé des gens qui voulaient que je sois là. Je suis heureux de me savoir valorisé. Beaucoup de personnes pensaient que c’était facile de jouer à Barcelone et de marquer 20 buts par saison. Mais ce n’est pas facile, il y a de la pression», a-t-il conclu. Il faut dire qu’avec 195 buts et 113 passes décisives en 283 apparitions avec le Barça, en l’espace de six saisons, Suarez pourra se vanter d’un passage réussi en Catalogne !

Le Barça a-t-il commis une erreur monumentale en laissant filer Luis Suarez à l’Atletico ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.