Barça : Aubameyang, une incroyable renaissance chez les Blaugrana

Pierre-Emerick Aubameyang revit avec le FC Barcelone. Recruté libre en janvier après son départ houleux d’Arsenal, l’attaquant gabonais s’est de nouveau montré décisif dimanche lors du Clasico remporté haut la main par les Blaugrana contre le Real Madrid (4-0, 29e journée de Liga), à Santiago-Bernabeu.

Barça Barcelone FC Barcelone Athletic Bilbao » width= »2000″ height= »1333″ srcset= »https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2022/03/Pierre-Emerick-Aubameyang-Barca-Barcelone-FC-Barcelone-Athletic-Bilbao.jpg 2000w, https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2022/03/Pierre-Emerick-Aubameyang-Barca-Barcelone-FC-Barcelone-Athletic-Bilbao-335×223.jpg 335w, https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2022/03/Pierre-Emerick-Aubameyang-Barca-Barcelone-FC-Barcelone-Athletic-Bilbao-1200×800.jpg 1200w, https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2022/03/Pierre-Emerick-Aubameyang-Barca-Barcelone-FC-Barcelone-Athletic-Bilbao-768×512.jpg 768w, https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2022/03/Pierre-Emerick-Aubameyang-Barca-Barcelone-FC-Barcelone-Athletic-Bilbao-1536×1024.jpg 1536w » sizes= »(max-width: 2000px) 100vw, 2000px »>

On ne reconnaît plus Pierre-Emerick Aubameyang. Tombé en disgrâce à Arsenal pour des raisons disciplinaires et poussé vers la sortie l’hiver dernier, l’attaquant gabonais renaît de ses cendres avec le FC Barcelone. Dimanche soir, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a été l’un des grands artisans de la large victoire des Blaugrana sur la pelouse du Real Madrid (4-0, 29e journée de Liga). Auteur d’un doublé et passeur sur le but de Ferran Torres, l’avant-centre de 32 ans en est déjà à 9 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts en 7 rencontres de Liga.

En Ligue Europa, le Lavallois s’est aussi montré déterminant contre Naples en barrage retour (4-2) et pas plus tard que jeudi dernier sur le terrain de Galatasaray (2-1), en huitième de finale retour, avec le but de la victoire. Devenu rapidement un habitué du onze de départ de Xavi aux côtés de Ferran Torres, Adama Traoré et Ousmane Dembélé, l’ex-Stéphanois savoure son retour au premier plan. “Quand on est accueilli comme j’étais accueilli, ça aide. Quand tu joues avec de tels joueurs, tu ne peux que bien t’intégrer. Cela a été très facile. J’y ai mis du mien aussi. J’ai travaillé énormément pour me préparer. Je remercie le staff. C’est une petite revanche. Je suis toujours quelqu’un de très positif. Je suis très content, surtout pour l’équipe. Ça fait du bien de gagner ici”, a-t-il confié hier sur BeIN Sports après le Clasico.

S’il ne fait aucun doute que l’adaptation de Pierre-Emerick Aubameyang sous ses nouvelles couleurs a été un franc succès, jusqu’où peut-il aller ? Les socios attendent une confirmation de ses belles prestations sur le long terme pour permettre au FC Barcelone de remplir ses objectifs.

Hello from the finished player 🔵🔴
💪🏽 pic.twitter.com/MUPmsznoup

— AUBA⚡️ (@Auba) March 21, 2022

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.