Arthur Fils après sa qualification pour la finale à Lyon : « Je suis content de m’en sortir »
« Cette qualification en finale à Lyon, c’est la plus belle émotion de votre carrière ?
Ça en fait partie en tout cas. J’ai déjà eu de très belles émotions mais celle-ci… se qualifier pour sa première finale en ATP avec un public dingue comme ça, c’est presque du jamais vu pour moi. Je suis vraiment content mais je suis déjà concentré sur cette finale maintenant.
Première finale, entrée dans le Top 100, il y aura un avant et un après Lyon pour vous ?
Ce sont des objectifs qui sont atteints, je bosse pour ça, on s’entraîne pour ça. Ce n’est pas la finalité bien sûr, il faut aller plus haut encore, mais c’est cool, c’est déjà une bonne étape, il faut continuer.
À quel point avez-vous dû être solide pour conclure ?
J’ai eu une crampe au quadriceps assez importante, je ne pouvais plus trop servir. Je suis content de m’en sortir, ce n’était pas facile, surtout contre un très bon joueur comme ça qui ne m’a pas donné beaucoup de points. Il servait très bien, j’avais du mal à le retourner. Je retournais un peu court, je courais beaucoup, il allait souvent au filet. Il m’oppressait. Après il fallait que je trouve des solutions, j’ai réussi à en retrouver plus ou moins à la fin, j’ai retourné d’un peu plus près et je pense que ça a fait tourner le match.
Comment vous voyez la finale contre Francisco Cerundolo ?
Je ne l’ai jamais joué, je sais que c’est un très, très bon joueur. Je l’ai déjà vu à la télé plein de fois. Ça va être un match encore pas facile mais il va falloir bien le gérer et si j’y arrive, j’ai peut-être une chance de gagner. »