Alizé Cornet domine Lesley Kerkhove lors du premier match des barrages de la Billie Jean King Cup

Scénario idéal pour l’équipe de France. Dans l’antre du chaudron du Portel, Alizé Cornet a largement dominé la Néerlandaise Lesley Kerkhove (6-2, 6-0) lors du premier match des barrages de la Billie Jean King Cup.

Impériale sur le court, la 36e mondiale n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dès l’entame du match, la joueuse de 32 ans a directement pris les choses en main en breakant d’entrée la 207e mondiale (3-0). Solide sur ses appuis, Alizé Cornet a tout de même laissé filer deux jeux avant de se remobiliser et de poursuivre la course en tête. Coupable de nombreuses erreurs, la Néerlandaise a commis une double faute permettant ainsi à la Niçoise de convertir une balle de set (6-2).

Agressive dans son jeu, Alizé Cornet a gardé un rythme très dynamique dans le second set, lui permettant de reproduire le même schéma qu’au début de la rencontre. Lesley Kerkhove a ensuite complètement sombré et a semblé inexistante dans cette seconde manche. La Française s’est imposée sans grande difficulté et permet à la France de mener d’un point face aux Pays-Bas.

« J’ai fait un match très solide. Je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur donc je me suis mis un peu la pression, mais surtout je voulais lancer Diane (Parry) dans de bonnes conduites. On peut dire que c’était un bon match », a ainsi déclaré Alizé Cornet à la fin de son match.

Diane Parry, qui remplace Caroline Garcia pour cette deuxième rencontre de la journée, affrontera Suzan Lamens pour essayer de décrocher une deuxième victoire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.