Alexander Zverev s’impose facilement face à Alex Molcan au 2e tour
Alexander Zverev n’a pas traîné pour se défaire du Slovaque Alex Molcan (6-4, 6-2, 6-1) jeudi au deuxième tour de Roland-Garros. Le demi-finaliste de l’édition 2022, tombé de la 3e à la 22e place mondiale, après sa blessure spectaculaire à la cheville face à Rafael Nadal porte d’Auteuil l’an dernier, qui lui a coûté sept mois d’absence, a avalé les jeux sans encombre pour se hisser au troisième tour.
La marche était trop haute pour Alex Molcan, en 86e position du classement ATP et tombeur du Français Hugo Gaston au premier tour. Jeudi soir, le Slovaque n’a pas vraiment posé de difficultés à Zverev. Ce dernier, qui avait pris l’avantage en breakant d’entrée, bouclait un premier set sans accrocs, d’une puissante frappe longue ligne poussant une énième fois son adversaire à la faute (6-4).
Le scénario s’est répété dès l’entame du deuxième acte, l’Allemand envoyait alors un message clair : pas question de passer trop de temps dans l’arène ce soir. Il assommait Molcan à coups de services gagnants et de longues frappes croisées, décroisées. Zverev est un cogneur, mais il sait aussi manier l’amortie aisément, ce qu’il a fait ce soir, avec parcimonie pour remporter le deuxième acte (6-2).
Le public au soutien de Molcan
Jamais deux sans trois. Nouveau set, nouveau break d’entrée. Le Slovaque, accusant les coups, ne courait même plus et laissait les balles retomber dans le filet. C’est le public qui en voulait plus, envoyant des signaux clairs à Molcan pour le remotiver et qui a même fini par relancer l’outsider avec panache. Il les remerciait en trouvant la faille dans le jeu linéaire de l’Allemand à quelques reprises, jusqu’à leur tendre les bras lorsqu’il concluait le point pour (enfin) inscrire un premier jeu (4-1). Mais Zverev a tracé sa route entamée à peine deux heures plus tôt et filait au tour suivant (6-1).
Zverev aura sans doute plus fort à faire face à son prochain adversaire, l’Américain Frances Tiafoe au troisième tour.