Adrian Mannarino renverse Dominic Thiem à Indian Wells

Il a crié sa rage dans une célébration démonstrative plutôt rare chez lui. Mais Adrian Mannarino est passé par trop d’états différents face à Dominic Thiem pour ne pas savourer sa victoire au bout du jeu décisif du troisième set.

D’abord malmené et mené d’un set, un break, le Français a su se faire violence pour revenir à un set partout avant de réussir à maîtriser davantage ses nerfs que son adversaire du jour en toute fin de rencontre (4-6, 6-4, 7-6 [5]). Il est au deuxième tour d’Indian Wells.

Quand Mannarino a fait rebondir sa raquette de frustration juste avant de céder le break en début de deuxième acte, les choses semblaient bien mal embarquées pour lui. Mais le Français avait en face de lui un joueur tout aussi nerveux, en manque de confiance et de victoires. À 4-2, service à suivre, l’Autrichien a perdu l’équilibre dans son jeu et commis de grosses fautes qui ont permis à Mannarino d’enchaîner les points.

Un deuxième tour face à Musetti

Nicolas Massu, le coach de Thiem, avait beau déployer toute l’énergie qu’il pouvait en tribunes, le Français a inscrit quatre jeux de suite pour recoller au score. Il a même fait le premier break dans la manche décisive. Mais c’est lui, de nouveau, qui s’est tendu et les deux hommes se sont finalement départagés au tie-break. Le Français a d’abord subi les débats, sur deux revers long de ligne lumineux adverses mais il recollait à 5-5 sur un service-volée décisif.

Thiem a cédé les deux points suivants sur deux erreurs en coup droit, le coup qui manque à sa panoplie d’ancien vainqueur de Grand Chelem depuis son retour de blessure. Pendant que Richard Gasquet affrontera Jannik Sinner au 2e tour, Mannarino sera lui opposé à un autre Italien de la jeune garde, Lorenzo Musetti. Dans les deux cas, le duel sera une première.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.