Roland-Garros (F) – Roland-Garros : Fiona Ferro sortie en huitièmes de finale par Sofia Kenin

C’est une drôle de rencontre où les humeurs de Sofia Kenin ont rythmé le match. Fiona Ferro a lutté, s’est battue avec constance mais elle a subi les hauts (très hauts) et les bas (très bas) de son adversaire. Au premier set, l’Américaine est partie sur les chapeaux de roue avec deux balles de double break à 2-0 avant de s’effondrer. Frustrée de ne pas avoir pris le large, la tête de série n° 4 s’est délitée sous la solidité de la Niçoise, toujours aussi impeccable dans l’attitude.

Coaches côte à côte

Sans broncher, la 49e mondiale a joué très juste pour faire exploser la cocotte-minute adverse et s’envoler 6-2 sous le toit du court Philippe-Chatrier. À la fin du premier set, le papa et entraîneur de Sofia Kenin a décidé de changer de place pour aller s’asseoir… à côté d’Emmanuel Planque, le coach de Fiona Ferro, installé dans une loge. L’expérimenté entraîneur français n’a pas bronché et les deux hommes ont suivi toute la fin du match côte à côte.

Après un échange de break en début de deuxième manche, la lauréate de l’Open d’Australie a commencé à trouver son rythme et une pluie de coups gagnants s’est abattue sur la Sudiste. Le moindre petit manque d’intensité a été puni par l’Américaine qui n’a plus lâché sa proie en finissant sur quatre coups gagnants (39 au total). En quart de finale, elle affrontera sa compatriote Danielle Collins ou la Tunisienne Ons Jabeur dont le match a été reporté à mardi en raison de la pluie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.