Tennis – WTA – Rome – Rome : Victoria Azarenka plus forte que le décalage horaire et que Venus Williams
Malgré ses jambes de quarante ans et ce syndrome de Sjögren qui affaiblit son organisme depuis au moins une dizaine d’années, Venus Williams reste une joueuse de tennis dont il est difficile de se dépêtrer.
Au tour de Kenin
La Biélorusse a eu besoin d’une heure et neuf minutes pour s’approprier la première manche, non sans sauver une balle de set, à 6-5 dans le tie-break. Au changement de côté, la moue de Venus Williams en disait long sur sa lassitude.
Trop limitée dans ses déplacements, surtout vers l’avant, l’Américaine, malgré une qualité de balle encore épatante et les approximations logiques (compte tenu du contexte « jet-lagué ») d’Azarenka, ne fut plus une réelle menace au second set (7-6, 6-2 en 2h1′).
En six jours (demi-finale à New York contre Serena puis ce premier tour à Rome), Victoria Azarenka a battu les deux soeurs Williams. Jeudi, Elle sera opposée à beaucoup plus jeune en la personne de Sofia Kenin, 21 ans, n°5 mondiale, qui n’était autre que sa partenaire de double lors du dernier US Open.