US Open (H) – US Open (H) : Adrian Mannarino rejoint Alexander Zverev au 3e tour

Adrian Mannarino a parfaitement réussi à manoeuvrer le cogneur Jack Sock, mercredi, au deuxième tour de l’US Open. Inspiré dans le jeu, performant au service (13 aces) et en jambes sur le court pour répondre aux attaques adverses, le Français a bouclé la rencontre en trois sets malgré l’intensité du combat entre les deux hommes (7-6 [5], 7-5, 6-2). Un gros morceau l’attend eu premier tour en la personne d’Alexander Zverev, n°7 mondial.

Le Français a été très solide pour s’imposer en 2h31, face à cet adversaire qui avait pourtant remporté 4 de leurs 5 premières confrontations, à chaque fois sur dur. Très régulier dans le jeu – il n’a commis que 12 fautes directes contre 34 à Sock -, Mannarino s’est montré réaliste en remportant le tie-break, dans lequel il a pourtant été mené 4-2. Mais il a enchaîné les coups gagnants et Sock a craqué sur la deuxième balle de set.

Le deuxième set a été aussi serré, mais là encore le Français de 32 ans a sorti les bons coups aux bons moments, décourageant l’Américain qui a eu un dernier sursaut dans la troisième manche en faisant le break quand son adversaire servait pour le match. En vain puisqu’il cédait sa mise en jeu dans la foulée. Si Mannarino veut atteindre pour la première fois les 8es de finale à l’US Open, il devra réaliser un joli coup contre Zverev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.